Mount&Blade Warband RPG
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 Fiche de Personnage Modèle

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Fiche de Personnage Modèle Empty
MessageSujet: Fiche de Personnage Modèle   Fiche de Personnage Modèle EmptyVen 30 Juin - 21:07


Création de
Personnage



Identité :



  • Sang Noble ? Oui ou Non. Rien de plus, rien de moins. Le Fait d'être de sang Noble vous autorisera à porter une bannière, et vous facilitera la vie avec la Noblesse de Calradia. Ne croyez pas cependant qu'être Noble suffit pour avoir des terres. Il vous faudra toujours prouver vos aptitudes militaires, comme les autres, avant que le Roi ne daigne porter attention à votre requête.


  • Sexe : Masculin ou Féminin. Attention, nous sommes au moyen-age. Le Féminisme ne règne pas en maitre sur la planète, et il y a donc deux ou trois choses à savoir sur les personnages féminins :
    Il leur est bien plus difficile de progresser socialement. Vous devrez vous habituer à en faire deux fois plus que les hommes pour avoir la même chose qu'eux.
    Quolibets, insultes, violence verbales et autres humiliations sont nombreuses pour les femmes. Surtout lorsqu'elles choisissent la voie des armes. Et bien rarement, elles peuvent se permettre d'y répondre. Vous devrez vous y faire et vivre avec, en espérant qu'un jour, votre stature vous autorise à vous venger.
    Une Armure a pour principale vocation la protection des parties vitales de celui qui la porte. Contre toute attente, le ventre est une partie vitale. Il en va de même pour les jambes et les bras. Un coup bien placés dans les membres suffit à désarmer ou immobiliser un adversaire. Oubliez donc immédiatement les avatars montrant des femmes élégantes et à moitié dénudée.


  • Prénom : Le Prénom de votre personnage.
  • Nom : Le Nom de votre personnage. S'il est de sang noble, il peut s'accompagner d'une particule.
  • Maison : La Maison de votre personnage. Ce champ ne doit être rempli que si le personnage est de sang noble. Une maison correspond à la famille étendue de votre personnage, et règne généralement sur un lieu en particulier dont elle porte le nom.
  • Âge : L'âge de votre personnage. Au début de votre aventure, vous devriez être assez jeune.
  • Origine : Êtes-vous Calradien ? Si oui de quel pays ? Si non, indiquez simplement "étrangère".
  • Métier : Votre travail, si vous en avez un.

Le Corps et l'Âme :



  • Description Physique : La Description Physique de votre Personnage. Un minimum de dix lignes est demandée pour cette section. Certes, ce n'est pas forcément le plus facile, mais il y a toujours beaucoup de chose à décrire : la silhouette générale de votre personnage, son visage, ses vêtements. Et surtout, ses armes s'il est d'ascendance Noble.
  • Description Morale : Le caractère de votre personnage. Plus important que la description de votre physique, sur un forum ou la politique occupe un rôle central, consacrez quinze lignes à cette partie. N'oubliez pas de nous écrire le comportement de votre personnage. Pour le rendre plus intéressant, tâchez de l'encadrer par un défaut majeur, contradictoire envers l'une de ses qualités majeures. Les MJs adorent exploiter ce genre de détails dans leurs quêtes et aventures, et cela fait toujours un bon point de départ pour l'évolution spirituelle du personnage.

    Dans cette partie, vous n'oublierez pas non plus de décrire l'attitude général de votre personnage à l'égard de la Religion. Car elle est centrale au Moyen-Age. Est-il très pieu ou au contraire est-il un mécréant sans foi ni loi ?

    Par ailleurs, il serait bon, dans une période d'obscurantisme, de parler de la position de votre personnage à l'égard de la connaissance, de la science et de la Magie. On peut être fort pieu et ne pas se méfier des choses magiques et de la connaissances, ce qui traduirait alors un personnage plutôt sage et éclairé. A l'inverse, on peut ne croire en rien, et craindre la magie, comme n'importe quelle personne du peuple en temps soit peu pessimiste.

    En outre, les opinions politiques de votre Personnage, sa position à l'égard de la Monarchie et de la Féodalité sont toujours bienvenues. Difficile de prendre le poste de seigneur lorsque l'on déteste l'institution féodale. A moins que ce ne soit pour préparer un coup d'Etat et la renverser de l'intérieur ?

    Enfin, c'est dans cette partie qu'il est bon de nous dire ce que votre personnage vient faire en Calradia ...
  • Histoire : Dans cette partie vous écrirez l'histoire de votre personnage jusqu'à aujourd'hui. Comment as-t-il grandis, dans quel environnement as-t-il évolué ? Toute cette partie doit faire au moins 15 lignes.

Possessions



  • L'inventaire : Tout ce qu'aura votre personnage au début de l'aventure.
  • La Richesse Personnelle : L'argent dont vous disposerez vous sera accordé par le Maître du Jeu en charge de votre validation.

Capacités Spéciales :



  • Niveau :
  • Expérience :
  • Caractéristiques : Vous disposez de 7 points de caractéristiques à répartir entre les suivantes :

    • Force : Définit la puissance brute du personnage. Elle est toujours pondérée par son équipement, la manière dont il attaque (s'il fonde ses attaques sur la surprise, la vitesse et la discrétion par exemple, la Force sera beaucoup moins importante), sa stratégie, sa qualité de RP... Et tout autre élément que le MJ a envie d'incorporer.
    • Dextérité : Qui définit la vitesse d’exécution des attaques, la précision de ces dernières, les capacités à distance aussi...
    • Intelligence : L'intelligence ne définit pas "l'intelligence" comme on l'entend au sens commun (là, c'est la votre qui compte), mais le niveau de connaissance qu'à acquis le personnage au fil de ses aventures. Ainsi, il ne procure pas de bonus InRP sinon qu'il permet d'accroitre votre niveau de compétences. A tout les niveau d'intelligence (5/10/15/20 etc) multiples de cinq, vous obtenez un point de compétence supplémentaire.
    • Charisme : Il définit à la fois des éléments hrp et inRp. D'un point de vue RP, il va s'agir de tout ce que le langage ne traduit pas dans votre manière d'être et de faire : le ton, la gestuelle, l'élégance de vos mouvements (votre "beauté" aussi. Si vous avez créer un personnage sensé être "magnifique", "splendide" ou "merveilleux", pour des raisons de cohérence RP, assortissez-le d'un charisme assez élevé au départ !). Le Charisme symbolise tout ce que l'on peut difficilement représenter en RP et qui a trait à la séduction ou la persuasion. D'un point de vue Hrp, il vous permet d'accroitre les effectifs de vos armées. Un leader charismatique commandera un grand nombre d'hommes. Ainsi, un point de Charisme augmente votre "limite d'armée" (voir les Règles de Guerre) de deux soldat par point de Charisme.


  • Compétences : Vous disposez de 4 points de compétences + votre valeur d'intelligence à répartir entre les compétences suivantes :

    • Maniement des Armes à une main : Permet de s'améliorer au maniement des armes à une main.
    • Maniement des Armes à deux mains : Permet de s'améliorer au maniement des armes à deux mains.
    • Maniement des Armes d'Hast : Permet de s'améliorer au maniement des armes d'hast (lances, bardiches etc...).
    • Maniement des Arcs : Permet de s'améliorer au maniement des arcs.
    • Maniement des Arbalètes : Permet de s'améliorer au maniement des arbalètes.
    • Tir Monté : Permet de tirer depuis un cheval.
    • Ambidextrie : Permet de manier deux armes à la fois.
    • Maniement du bouclier : Permet de manier le bouclier.
    • Ingénierie : Permet de construire et d'utiliser des armes de siège, mais aussi des défenses.
    • Chirurgie : Permet de soigner ses troupes ou ses amis.
    • Mentor : Permet de donner 400 points d'expérience par niveau à répartir entre sa troupe.
    • Connaissance du Terrain : Permet de définir l'initiative lors d'une bataille.
    • Pièges : Permet de poser et de désamorcer des pièges.
    • Meneur d'Hommes : Permet de se faire écouter de sa troupe et de ses suivants.
    • Négociant : Permet de marchander.
    • Pilleur : Permet de piller des villages, des châteaux et des villes.
    • Botanique : Permet d'utiliser les plantes pour soigner et pour concocter quelques poisons.
    • Chimie : Permet de préparer des acides, des gaz, des somnifères, des explosifs etc...
    • Appel d'un Esprit : Le joueur est en mesure d'invoquer un esprit élémentaire des eaux, du feu, de la Terre ou de l'air. Chacun à des pouvoirs spécifiques. Les esprits élémentaires peuvent faire tomber la pluie, guider un incendie, rendre des terres entières fertiles. Mais ne peuvent pas invoquer leur élément. Ils peuvent le manipuler à condition qu'il existe déjà dans l'environnement physique proche du personnage. Cette compétence est assortie de l'attribut "Druidisme" ou "Chamanisme". Dans le cas des Druides, l'utilisation des pouvoirs de l'esprit est un échange entre l'invocateur et l'esprit. Ainsi, le service rendu par ce dernier devra être rendu ensuite par le druide. Dans le cas d'un Chaman, c'est une contrainte. Le Chaman oblige l'esprit à lui obéir. Mais gare aux situations de faiblesse : une révolte causera immanquablement énormément de tort au chaman, jusqu'à lui couter sa vie ...
    • Invocation : Les invocations permettent d'invoquer une kyrielle de créatures, malignes ou bénignes qui vous aideront au combat ou pour d'autres types de mission. En fonction du niveau, le type de créature invoquée deviendra de plus en plus puissant. Mais le niveau définira aussi le nombre de ces créatures. Comme elles sont invisibles, vous comprendrez aisément l'usage que l'on peut faire de ces créatures (et le danger qu'elles représentent pour vous).




Informations Complémentaires Hors-RP :



  • Autres Comptes : Indiquez ici vos autres comptes.



Dernière édition par Fondateur le Jeu 6 Juil - 20:56, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Fiche de Personnage Modèle   Fiche de Personnage Modèle EmptyVen 30 Juin - 21:09

Et le code :

Code:
<DIV style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Georgia"><FONT face=Times new roman size=7>[color=#DDECFE]<blockquote>
Création de
[color=#bdd8a1][i]Personnage[/i][/color][/color]</FONT></SPAN><BR></DIV>

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Identité :</div></div>

[justify][list][*][b]Sang Noble ?[/b]
[/list][list][*][b]Sexe :[/b]
[/list][list][*][b]Prénom :[/b]
[*][b]Nom :[/b]
[*][b]Maison :[/b]
[*][b]Âge :[/b]
[*][b]Origine :[/b]
[*][b]Métier :[/b]
[/list][/justify]
<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Le Corps et l'Âme :</div></div>

[justify][list][*][b]Description Physique :[/b]
[*][b]Description Morale :[/b]
[*][b]Histoire :[/b]
[/list][/justify]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Possessions</div></div>

[justify][list][*][b]L'inventaire :[/b]
[*][b]La Richesse Personnelle :[/b]
[/list][/justify]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Capacités Spéciales :</div></div>

[list][*][b]Niveau :[/b]
[*][b]Expérience :[/b]
[*][b]Caractéristiques :[/b]
[list][*][b]Force :[/b]
[*][b]Dextérité :[/b]
[*][b]Intelligence :[/b]
[*][b]Charisme :[/b]
[/list][*][b]Compétences :[/b]
[list][*]Libre
[*]Libre
[*]Libre[/list][/list]

<div style="font-family:georgia; font-size:18px; border-bottom:2px solid #243546; padding-bottom:5px; padding-left:10px; color:#E6E6FA; text-shadow: #949494 1px 1px 1px;"><div style=" text-align: left;position:relative;top:8px;">Informations Complémentaires Hors-RP :</div></div>

[list][*][b]Autres Comptes :[/b]
[/list]


Dernière édition par Fondateur le Sam 1 Juil - 13:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiche de Personnage Modèle   Fiche de Personnage Modèle EmptySam 1 Juil - 8:23


Caractéristiques
et Compétences



Ce post est consacré à l'explication du système d'évolution et de progression de votre personnage. Il ne comprend pas d'informations concernant les compétences en elles-mêmes. Nous aborderons ici différents points concernant l'acquisition d'expérience, donc la progression en niveau, et les bonus et Malus qu'elle entraine.
Progression de Niveau


L'évolution de niveau, bien qu'importante, n'est pas centrale dans le jeu. Elle n’existe que pour soutenir votre progression sociale. Ainsi, focalisez-vous en premier lieu sur cette progression sociale, et non sur la création d'un personnage puissant "dans les stats". Car comme vous allez vite le comprendre, il y a un monde entre vos stats et le Roleplay et un personnage de niveau 10 peut parfaitement mettre à terre un personnage de niveau 100 à condition qu'il joue bien et avec astuce et savoir faire.

Il existe un total de 100 niveau (de 1 à 100) qui vous procureront des bonus de la manière suivante :

  • A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez un point de caractéristique supplémentaire.
  • A chaque fois que vous atteignez un niveau multiple de 5, vous obtenez un point de compétence supplémentaire.

L'Expérience requise pour monter d'un niveau peut être calculée de la manière suivante :
Formule de Calcul a écrit:
Expérience du Niveau Actuel + 100 x niveau actuel
Vous pouvez aussi vous référer au tableau suivant : (attention, il est long !)
Niveaux et Expérience:
Naturellement, votre expérience acquise est remise à zéro à chaque passage de niveau.
Gain d'Expérience


Il existe une foultitude de manière de gagner de l'expérience. Tout gain d'expérience doit cependant toujours être validé par un MJ, sans quoi il n'est pas valide. Ce n'est donc pas au MJ de vérifier si vous avez gagner de l'expérience, mais à vous de le lui demander/rappeler, avant d'éditer votre fiche de personnage.

Les Différentes manières de gagner de l'expérience sont les suivantes :

  • En réalisant une fiche de personnage construite et de bon niveau vous pouvez gagner, dès le départ, de 1 à 1000 points d'expérience. On jugera principalement l'Histoire, le Caractère et la description physique. Il faudra que le personnage soit riche, original, et qu'il corresponde à l'univers. A vous ensuite de modifier vos caractéristiques et votre niveau.
  • En postant des chroniques (l'Histoire passée de son personnage, de son mentor ou de sa famille, en détail) qui soient elle aussi riches, originales et de bon niveau (c'est à dire avec un vocabulaire riche et soigné, des rebondissement, une correspondance à l'Histoire, vous pouvez gagner de 1 à 100 points d'expérience par post de chroniques. On aura naturellement tendance à réduire ce bonus chez un joueur qui posterait des pages et des pages de chroniques pour se créer superman, jusqu'à n'accorder plus que 0 points d'expériences par post.
  • En contribuant aux règles et au background du forum, des sommes variables d'expérience peuvent être accorder aux joueurs investit. Proposer pour proposer est inutile. Cherchez à creuser des zones d'ombre du Background, et à proposer des modifications de règles qui enrichiront le Gameplay tout en le conservant à la portée de tous. Veillez à proposer vos règles au bon moment : il est inutile d'enrichir le système économique si personne ne participe à l'aspect économique du forum. Vous découvrirez que c'est loin d'être simple, raison pour laquelle les bonus seront significatifs.
  • En participant à un RP (même sans gagner), le joueur peut gagner de 1 à 10 points d'expérience pour chacun de ses posts (en fonction, une fois encore, du niveau de RP des posts).
  • En gagnant une bataille, le personnage gagne 10 points d'expérience pour chaque soldat de l'armée ennemie tué (seigneur excepté).
  • En battant un Seigneur en duel, dans un tournoi, ou dans une bataille le Joueur gagne l'expérience suivante :

    • 100 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Chevalier".
    • 300 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Baron".
    • 600 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Comte".
    • 1000 points d'expérience pour un Seigneur de Titre "Duc".
    • 1500 points d'expérience pour un "Roi".


  • En participant à un Tournoi, le joueur gagne 100 points d'expérience.
  • En GAGNANT un Tournoi, le joueur gagne 1000 points d'expérience.
  • En accomplissant une quête ou une mission (bien sûr, ça semble évident)

L'Expérience va donc vous permettre une progression en terme de niveau. Toutefois, les tentatives répétées de gagner de l'expérience (enchainer des quêtes par exemple, poster des pages et des pages de chroniques sans intérêt, ou faire bataille sur bataille sans stratégie au long terme cohérente ou sans faire progresser la faction) finiront par faire diminuer votre total de points d'expériences gagner. Suivez votre aventure normalement, et laissez l'expérience venir à vous. N'allez pas la chercher.
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