Mount&Blade Warband RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mount&Blade Warband RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Forum en préparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liana d'Aumont

Liana d'Aumont


Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2017

Forum en préparation Empty
MessageSujet: Forum en préparation   Forum en préparation EmptyDim 16 Juil - 13:04

Hellow tout le monde !

Depuis maintenant très exactement quarante huit heures et vingt minutes, au moment ou j'écris ce message, je suis en vacances. En vacances totales. Libéré de toutes obligations à l'égard de quoi que de soit. Et je dois donc prendre du temps pour moi, m'amuser, faire la teuf, voir des potes et faire des trucs marrants. Ce qui me laisse donc face à une seule certitude : la désertitude de mon emploi du temps complètement vide. Voilà, j'ai raconté ma vie. Maintenant j'ai pas besoin de vous pour remplir cet emploi du temps.

En revanche, je me suis dit qu'étant donné l'ampleur de mon temps libre et de mon emmerdement colossal en ce moment, je pouvais peut-être me remettre à un jeu par forum, et l'animer convenablement pendant un temps (disons, jusque fin Août, peut-être plus longtemps, j'en sais trop rien ?). J'aimerai en effet retrouvé un jeu par forum ayant le rythme et le fun de nos tous premiers jeux (Vae Victis ou Europa Bellum par exemple !). Tout en conservant également un système de règles très simple et la possibilité de jouer en une seule phrase, et en quelques mots tout les jours. Avec un rythme du coup, assez rapide (une année = un jour, ou peut-être un poil moins rapide quand même, je ne sais pas encore).

Je suis en train de poser les dernières pierres à la conception de ce forum à l'heure actuelle, tout du moins au système général des règles. Mais pour finir ce travail, j'ai besoin de vous afin d'en définir l'époque. J'ai donc organisé une consultation de vos différents avis ici. Puisque, après tout, c'est vous qui allez y jouer !

Ce jeu se déroulera, au choix, aux époques suivantes, c'est à vous de me dire laquelle vous plait le plus (le nombre de + devant la liste vous donne à quel point ces époques me bottent. Notez que si je vous propose une époque, c'est bien parce qu'elle me botte justement ^^', donc toutes les époques proposées m'amusent potentiellement) :

+++ L'An 300 avant Jésus-Christ, l'émergence de la République Romaine, l'Aube des guerres puniques, et la rivalité entre Ptolémées et Séleucides.
++ L'An 300 après Jésus-Christ, le quatrième siècle et l'affaiblissement progressif de Rome, le début des invasions barbares et la naissance de l'Europe du Haut-Moyen Âge.
+ L'An 700 après Jésus-Christ, les invasions Arabes, la fin de l'époque Mérovingienne et l'émergence des Dynasties Carolingiennes.
+++ L'An 1000 après Jésus-Christ, le moyen-âge central, Hastings et l'âge des ducs et des barons.
+ L'An 1200 après Jésus-Christ, la prise de Constantinoples et la fin des croisades.
+ L'An 1450 après Jésus-Christ, la fin de la guerre de cent ans, et le début de la conquête des Amériques.
+ L'An 1700 après Jésus-Christ, l'âge des lumières et l'affirmation des empires coloniaux européens.
++ L'An 1790 après Jésus-Christ, la Révolution Française et les Guerres Napoléoniennes.
+++ L'An 1830 après Jésus-Christ, la Révolution Industrielle.
++ L'An 1900 après Jésus-Christ, la Première Guerre Mondiale.
+++ L'An 1930 après Jésus-Christ, la Seconde Guerre Mondiale.
++ L'An 1946 après Jésus-Christ, la Guerre Froide. (Pour cette dernière époque, le système de règles tel qu'il est actuellement conçu ne conviendra pas. Donc il faudra que j'en imagine un autre, complètement nouveau, et probablement très différent.)

Chaque époque suppose de légère adaptations aux entournures du système de règles actuel (certains coefficients doivent être changés, certaines règles légèrement modifiées ... ce genre de choses quoi= Toutefois, dans l'ensemble, je peux le conserver tel quel.

Je vous laisse donc à présent suivre les liens indiqués et réagir à ce mail Wink. Dans l'attente de vos réponses,

Nash le meuji.

La discussion a lieu ici (lien) Wink. Les années 1830 ont la préférence du plus de monde à l'heure actuelle, même si pour ma part, plus j'avance, plus je me dis qu'un nouveau forum sur la WW II pourrait être super cool. Ou la WW I. L'An 1000 et l'An -300 se positionnent bien aussi. Allez participer aux votes si ce type de forum vous botte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus de Suno




Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2017

Forum en préparation Empty
MessageSujet: Re: Forum en préparation   Forum en préparation EmptyDim 16 Juil - 13:40

L'émergence de la république romain ou la 2 guerre Mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Liana d'Aumont

Liana d'Aumont


Messages : 21
Date d'inscription : 01/07/2017

Forum en préparation Empty
MessageSujet: Re: Forum en préparation   Forum en préparation EmptyDim 16 Juil - 14:30

Ce topic est un topic de partenariat. Il n'a pas vocation à servir d'espace de débat. Merci de passer sur l'autre forum pour ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en préparation Empty
MessageSujet: Re: Forum en préparation   Forum en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Général du forum
» Petite annonce : Graphismes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount&Blade Warband RPG :: HRP :: Partenariats-
Sauter vers: