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 Réglement Général du forum

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Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2017

Réglement Général du forum Empty
MessageSujet: Réglement Général du forum   Réglement Général du forum EmptyVen 30 Juin - 19:48


Chronique a écrit:



Règlement Général du forum


Respect Mutuel entre joueurs :

Le Respect est un élément fondamental de toute communauté digne de ce nom. Si un groupe d'individu se rassemble parce qu'il partage les mêmes idées, les mêmes centre d'intérêts, ou les mêmes hobbies, il ne peut pas tenir et rester pérenne si ceux qui le composent ne se montrent pas mutuellement le respect qui sied aux relations en société. Nous ne sommes pas ici, des administrateurs qui chercheront la petite bête en permanence et vous courrons après à la moindre incartade. Nous estimons que l'on peut se montrer impertinent à l'égard des autres, s'opposer et réfuter l'autorité sans pour autant manquer de respect à ceux à qui l'ont s'adresse. De ce fait, les insultes, quelles qu'elles soient ne seront pas tolérer sur l'ensemble de nos forums, à l'exception du rôleplay ou elles peuvent exister à condition que la distinction soit clair entre le joueur qui est représenté par le personnage, et le personnage lui-même. Pour le reste, en vous inscrivant, vous avez accepter la charte de Forumactif. Il n'y a rien à ajouter à ce sujet. Elle est suffisamment explicite.


Avatar, images et Signatures :

Les règles concernant les avatars du forum sont les suivantes : votre avatar doit mesurer 150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur, il doit également représenter une image médiévale et avoir un aspect crayonné, ou dessiné (pas d'avatar manga ou animé).

Les règles concernant vos signatures limitent la taille de ces dernières à 500 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur afin de ne pas surcharger les pages.

Dans le même esprit, il est conseillé de ne pas dépassé 500 pixels de côté pour les images employés dans le RP.


Multi-compte :

Le Multi-compte est autorisé sur notre forum avec un maximum de deux comptes, à condition que ce dernier n'entrave pas votre personnage principal et les RPs que vous avez avec celui-ci. De la même manière, il est strictement interdit pour vous de faire interagir deux de vos personnages ensemble pour qu'ils s'améliorent mutuellement. Le Multi-compte n'est pas un moyen de tricher simplifié ! Vous ne pourrez pas, de la même manière, jouer un RP avec deux de vos personnages joués en même temps. Ils doivent suivre des routes bien distinctes et ne jamais se croiser, sauf mention contraire d'un admin ou d'un maître du jeu.


Personnages non-joueurs :

La création de personnages non-joueurs est interdite aux membres du commun. Vous n'avez pas la possibilité d'accroitre vous-même la taille de votre groupe. Si votre histoire comprend certains personnages non-joueurs que vous souhaitez voir interagir avec votre personnage principal, demandez à un MJ qu'il s'occupe de le créer pour vous. Ce dernier a sa personnalité et son identité propre. Il ne vous suivra donc que si vous parvenez à le convaincre de le faire au cours d'un RP. En outre, les personnages non-joueurs sont, comme leur nom l'indique "non-joueurs". De fait, vous n'aurez jamais un contrôle complet de ces derniers. Il existe trois échelons de contrôle des PNJs.

Ce qui est extérieur à votre compagnie ou vos possessions est incontrôlable. Vous ne pouvez pas les faire agir ou interagir avec votre personnage sauf pour des actions mineures (comme par exemple acheter ou vendre des objets à un prix fixé auprès d'un marchand PNJ) qui seront précisées dans ce cas. Ces personnages ont, en règle générale, une identité, un caractère et une histoire propre qui les définissent et les font agir en fonction de ce que vous leur proposez. Tout ce que vous ne contrôlez pas n'est donc pas un "ennemi" à détruire. De la même manière, ce n'est pas parce que votre Royaume est en guerre contre un autre Royaume qu'un autre personnage est votre ennemi. S'il ne vous connait pas, il vous traitera nécessairement comme un adversaire. Mais si vous disposez d'une certaine renommée, ce dernier aura tendance à vous regarder différemment. Peut-être sera-t-il plus enclin à discuter et échanger avec vous avant de tirer l'épée (c'est aussi souvent le cas des PNJs qui sont en nette infériorité face à vous).

Ce qui fait partie de votre compagnie est théoriquement sous votre contrôle bien qu'il existe une nuance.

Ainsi, un personnage que vous venez de rencontrer et qui vous a rejoint, ou qui, en général vous est peu fidèle (parce qu'il ne vous apprécie pas, parce que vous ne le payez pas assez, parce qu'il est critique sur votre leadership), ne vous obéira que quand vous lui donnerez des ordres précis. Il n'est pas obliger de vous écouter et de vous obéir d'ailleurs, et vous ne contrôlez donc pas directement ce PNJ, vous devrez lui donner des ordres par l'intermédiaire de dialogue et en règle général il obéira. C'est aussi le cas de PNJs mineurs, comme les intendants ou les capitaines de la garde de vos possessions, recrutés à la va-vite parmi vos partisans (vous pourrez naturellement nommé des gens plus fidèles à ces postes).

En revanche, vous contrôlez totalement les personnages qui vous apprécient, vous suivent depuis longtemps et font partie de votre cercle d'amis proches. Naturellement, les MJs gardent un certain contrôle sur eux, ils ne seront pas toujours forcément des grands guerriers à votre service à la demande et ont leurs propres aspirations et ambitions. Tâchez de les faire évoluer en fonction de ces dernières auxquels cas, ils pourraient finir par vous quitter. Ces personnages, vous pouvez les jouer de la même manière que votre compte principal. Ils sont directement sous votre contrôle. Vous pouvez aussi leur demander de lever des armées, des soldats ou de gérer l'un ou l'autre fief.

Ils vous quitteront, en revanche, si vous leur confiez un fief à gérer. A partir de là, ils redeviennent des PNJs indépendants et extérieurs à votre compagnie. Mais en contrepartie, ils amasseront leurs propres revenus, leurs propres armées, et accroîtront leurs possessions. Et comme ils ont obtenu leurs fiefs de votre main, ils seront nécessairement des amis et des soutiens politiques. Il est quasiment impossible qu'un PNJ que vous avez vous-même former, et qui a obtenu un fief de votre main ne vous trahisse. Attention, nous avons bien dit quasiment. Ce n'est pas parce que vous ne vous occupez plus de lui de manière directe qu'il vous serra toujours acquis. N'oubliez pas de bien vous entendre avec vos vassaux et d'écouter leurs aspirations (si vous avez une fille, par exemple, et que ce fier chevalier cherche depuis toujours à grimper dans la Noblesse, proposez-lui la main de cette dernière. Votre nouveau gendre ne vous en serra que plus reconnaissant !).


Hiérarchie :

Notre forum n'a pas de hiérarchie au sens ou il convient de faire au doigt et à l’œil ce que demande le haut de la pyramide. Nous admettons, et accueillons avec plaisir, les contestations et refus de certains joueurs. Cependant, vous devez savoir qu'il existe trois grades au sein du staff, et que ces grades jouissent, naturellement, de certains avantages pour les remercier de la contribution qu'ils apportent au forum.

Les Administrateurs, constituent le haut de la hiérarchie. Ils n'ont pas de chefs défini et forment un collège qui discute et analyse la situation avant d’émettre un avis qui sera considéré comme "l'avis de l'administration".

Les Maitres du Jeu sont les responsables de la section RP. Comme l'administration, ils constituent un collège sur certaine questions sensibles auxquels ils pourraient être confrontée dans l'exercice de leurs missions. Les administrateurs siègent par ailleurs au sein de ce collège puisqu'ils sont également maitres du jeu. Lorsque confrontés à des questions sensibles dans les domaines du RP, L'avis de la "Maitrise" fait toujours force de loi. C'est d'ailleurs le seul domaine dans lequel la Maitrise est autorisée à s'exprimer. Elle gère l'ensemble de la partie RPG et fait office de maitre du jeu (c'est à dire de Joueur Univers) et de modératrice dans cette partie.

Dans un RP, rappelez-vous que l'avis d'un MJ n'est contestable que sur des bases très solides, auquel cas vous pouvez demander que la modération soit révisée et réétudiée par le collège des MJs. Mais cette procédure, lourde et embarrassante pour tout le monde est à utilisé avec la plus extrême circonspection. D'ailleurs, un abus de cette dernière serra immanquablement sanctionné.

Les modérateurs sont enfin les policiers du forum. Ils sont chargés de veiller au maintien de la paix civile. La fonction se cumule généralement à un autre mandat administratif (MJ ou Admin).


Sanctions :

En cas de non-respect de ce règlement, les sanctions peuvent aller du simple avertissement au bannissement du forum pour une durée de 1 jours à 1 an, les bannissements définitifs sont considérés comme une mesure trop lourde par l'Administration. Un an devrait vous suffire à faire votre méa culpa. Il est en revanche possible que l'on bannisse définitivement votre compte de la chatbox si vous y adoptiez une attitude contre-productive. Ce bannissement ne constituera pas un obstacle à votre promotion dans d'autre échelons du staff (sauf l'administration) à condition que votre comportement soit exemplaire sur le forum.

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